Passeport Pour Une Naissance “ Cependant je veux pendant toute ma vie enlever des grains de sable dans l’espoir que le rocher un jour ou l’autre bougera “ Dieter Baumgart |
|
Connaître |
Participer |
Contacter |
Évènements |
Quelques Mots |
Partenaires |
Vide-Poches |
Et que de nouveautés et que d'avancements !!
L'équipe: Mary, Khady,Catherine,Mallory, Ballé et Teineng, Mr Kone
Oui, ça y est la salle d'hospitalisation et la salle de soins infirmier sont construites… voir juillet 2011 Mais nous allons parachever les installations! Arrivée de l'électricité; c'est Mallory qui va être contente…pour les soins, c'est plus pratique!! (belle prise!! suffit d'appuyer dessus : ça éclaire!!) et aussi pour surveiller les hospitalisations, la nuit tombée!!
les rideaux vont être suspendus; devant chacune des deux portes. côté hospitalisations , et
………… ……………………côté soins infirmiers … classe! mais il a fallu trouver les tringles, les supports de tringles, une perceuse(!) des chevilles(?) , l'échelle et…" l 'homme-capable-de "…
Donc, tant que nous le tenons: allez -> les étagères, svp : avec les belles équerres venues de Paris!! Ah ça, c'est de l'amélioration! ( Il faudra en mettre d'autres, dans l'avenir. Mais pour le moment: fort bien!)
Et Mallory s'installe
À l'entrée de la salle d'hospitalisations, on construit un "lit d'enfants" 80x135: pratique et il ne prend pas de place; en attendant le matelas fait sur mesure, on y étend la natte " made in Paris": c'est d'un chic!! Il y a donc 3 lits d'hospitalisation disponibles; chacun va recevoir une moustiquaire…et un vrai oreiller avec des taies faites sur place dans nos vieux draps ; merci au tailleur. Bon pour le travail!
Et aussi: petites améliorations dans la case initiale, en salle de naissances: Le lit de repos pré ou post natal a été transféré en salle d'hospitalisations; on le remplace donc par une ancienne table d'accouchements, très grande, dont on scie les pieds afin de la mettre à bonne hauteur: voilà c'est fonctionnel. Et très apprécié! (table à gauche) On notera entre les deux tables, une petite "étagère" bien bricolée : 3 briques cimentées, un plaquoplâtre recouvert de Vénilia vert joli-joli…vous savez quoi?? c'est incroyablement pratique!
En face, nettoyage , remise en ordre et réparation des deux tables: - la "fameuse" table à roulettes de "Lubin-l'-ingénieux" (voir Thioffior 2007 !) qui brinquebalait tant et plus - et le "bureau" qui, on ne sait pourquoi, était à l'envers et donc ne tenait plus au mur! Refixé il reçoit lui aussi le fameux Vénilia adhésif vert-joli-joli. Une grosse brique qui restait le coince bien comme il faut, et sert de porte-Vidal…
On appréciera de savoir qu'une autre "étagère" a, elle aussi, été bricolée de 3 briques et établie dans le cabinet de consultations, derrière le bureau. Elle aussi est bien pratique. Manque le Vénilia: ce sera pour la prochaine fois!!
Et là-dessus notre nouveau pharmacien manifeste… et réclame un "bureau"! Sur le même principe, briques et ciment il aura un vrai Bureau de Ministre! Bon, Mary l'insatisfait demande aussi du Vénilia: entendu!! ce sera là-aussi pour la prochaine fois! C'est vrai que la pharmacie est plus fonctionnelle ainsi; et Mary plus à l'aise pour ses écritures… Et chez Tamba ??? Là où nous sommes hébergés??? Installation des deux rideaux de douche rouges, devant les deux portes de la douche et des toilettes. Pas très solide…on verra! Et aussi un peu de maçonnerie: Tamba a voulu nous faire plaisir: là aussi, 3 briques et du ciment (on fait tout avec ça!!); plus les carreaux cassés qui restent voilà : alors ça, c'est vraiment très très très pratique!!! Merci Tamba…à bientôt Mackagne
|